Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

10 astuces pour des vacances moins chères

Les vacances d'été approchent à grands pas ! Peut être avez vous commencé à planifier votre  destination, mais le prix peut rapidement varier selon le mode d’hébergement et la destination. 

1/ Soyez flexibles sur vos dates pour réserver vos billets

Pour faire de réelles économies, voyagez en semaine plutôt que le weekend, les mardis et jeudis sont généralement les jours les plus avantageux.  Pour ceux qui peuvent partir en basse saison, ça reste un moyen de réduire les coûts pour toutes les dépenses, et de privilégier des vacances plus qualitatives en évitant les bouchons et le trop plein de touristes.

2/ Profitez de billets de train promo

C'est possible sur le site OUIGO avec l’application SNCF Connect, même pour partir à la dernière minute !
Et contribuez ainsi à préserver la planète :  par personne et par kilomètre, le train pollue 8 fois moins que la voiture et 14 fois moins que l’avion (et le TGV 3
fois moins qu’un train classique).

3/ Economisez sur l’hébergement en échangeant votre logement

L’échange de logements permet de faire de grandes économies sur le budget hébergement lors de vos voyages. En effet, deux familles échangent leurs logements pour une période déterminée mais n’échangent pas d’argent entre eux, c’est la règle d’or de l’échange !

Seule votre inscription sur une plateforme spécialisée en échange de logements sera payante. Plusieurs sites internet proposent ce mode de logement : EchangeDeMaison.com, GuestToGuest.fr, TrocMaison.com., ou encore HomeExchange. 

En même temps, c'est une solution pour minimiser les risques de cambriolage !

4/ Activités touristiques :

Au lieu de payer des visites guidées coûteuses, pensez à utiliser des applications de visites autoguidées ou à suivre des circuits à pied gratuits proposés par les offices de tourisme locaux.

5/ Sur place utilisez les transports en commun

tels que le bus, train, autocar, marche à pied, vélo, plutôt que la location de voiture ou de taxis. Cela sera plus abordable, vous contribuerez à réduire votre empreinte carbone et ce sera l'opportunité de vous mêler aux habitants locaux qui connaissent les bons endroits, activités locales gratuites ou peu coûteuses, une façon sympathique pour vivre des expériences authentiques !

6/ Pour faciliter la gestion des dépenses quand on part à plusieurs

il existe des applis gratuites pour faire ses comptes entre amis à l’instar de Pumpkin, Tricount, Splitwise ou Settle Up.

7/ Le covoiturage, une solution écolo et pas chère

S’il n’est pas facile de partir en vacances en famille en co-voiturage, en solo ou en couple, cela peut être un bon moyen de réduire la note pour vos trajets vacances. Seule condition : voyager léger pour vous assurer que la voiture de votre hôte pourra accueillir votre bagage.

8/ Roulez malin en empruntant les itinéraires bis

Economisez ainsi le prix des péages qui peuvent atteindre 80 € pour un Paris-Nice ou 85 € pour un Lille Biarritz. Votre temps de voyage s’allongera un peu et votre facture essence aussi, mais vous resterez bien loin de ces sommes.

9/ Prévoyez un pique nique sur la route

ainsi que votre premier repas au cas où vous arriveriez tard et fatigués. Cela évite des frais inutiles. C'est une façon de manger bon et pas cher. Enfin, pensez à votre gourde isotherme qui vous évitera d’acheter des bouteilles d’eau, un éco geste pour la planète !

10/ Et n'oubliez pas votre programme Avantages Cpay(1)

pour bénéficier pendant vos vacances des offres de nos partenaires grâce à votre carte Cpay Mastercard ! Pour les découvrir rendez-vous sur votre application Cetelem 

Ces astuces pour optimiser votre budget vacances vous permettront de vous détendre sans vous inquiéter pour vos finances. Bonnes vacances !