Des difficultés avec votre crédit Cetelem ?
Voici nos solutions à votre disposition
Maladie, perte d’emploi, réduction de revenu, séparation... Les accidents de la vie nous concernent tous et peuvent vous mettre dans une situation financière délicate.
Cetelem a des solutions pour vous accompagner dans le rééquilibrage de votre budget. Découvrez les ci-dessous. Elles sont accessibles depuis votre
espace personnel (1)
Pour maîtriser votre Crédit Renouvelable, vous pouvez :
- Réduire votre mensualité en allongeant la durée de remboursement(2) de vos achats réalisés en plusieurs fois à crédit(3).
- Changer votre date de prélevement(4) à votre convenance, entre le 5 et le 20 du mois.
- Reporter votre mensualité jusqu'à 2 fois par an(5).
Pour maîtriser votre Prêt Personnel, vous pouvez :
- Diminuer votre mensualité jusqu'à 30%(6).
- Changer votre date de prélèvement(7) à votre convenance, entre le 1er et le 28 du mois.
- Reporter votre mensualité jusqu'à 2 fois par an(8).
Et si vous avez plusieurs crédits en cours, vous pouvez :
- Regrouper vos crédits(9) avec une seule mensualité adaptée au mieux à votre situation, pour une meilleure gestion.
- Parlez-en à votre conseiller Cetelem.
Licenciement, Arrêt de Travail, Perte d'Autonomie
- Si vous avez souscrit à l'assurance emprunteur, elle prend le relai(10).
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Mentions légales
Sous reserve de votre adhésion à l'Espace Personnel Cetelem qui est gratuite et facultative.
Sous réserve du respect des conditions contractuelles et réglementaires et dans la limite du remboursement minimum mensuel obligatoire. L'adaptation de la mensualité suite à l'allongement de la durée de remboursement implique une majoration du coût total du crédit.
Dans la limite du montant disponible de votre crédit renouvelable et sous réserve du respect des conditions contractuelles et réglementaires.
Vous pouvez choisir d’être prélevé entre le 5 et le 20 du mois, sous réserve qu’à la date de votre demande votre compte ne présente pas de retard de paiement. Le changement de date de vos prélèvements sera effectif au plus tard dans un délai de 10 jours suivant la date de votre demande.
Conformément aux stipulations contractuelles, deux fois par an, vous êtes libres de décaler le paiement d’une mensualité, à condition d’en faire la demande avant le 15 du mois précédent. Sous réserve que votre crédit ne présente pas d’impayés, ni retard, ni prise en charge par l’assurance et n’ait pas fait l’objet d’un report lors des deux derniers mois. Le report a un coût : il produit des intérêts au taux en vigueur. Si vous avez souscrit à l’assurance facultative le montant de la prime mensuelle perçue à l’échéance suivante est recalculée.
Adaptation du montant des mensualités selon stipulations contractuelles et après acceptation du prêteur, possible dès 6 mois de remboursement. L’évolution de la mensualité est choisie par l’emprunteur : en cas de hausse, la mensualité ne peut pas être supérieure à trois fois le montant de la mensualité d’origine et en cas de baisse, la mensualité ne peut pas être diminuée de plus de 30% ni inférieure à 50 euros. La diminution du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total du crédit.
Vous pouvez choisir d’être prélevé entre le 1er et le 28 du mois, sous réserve d’être à jour dans vos remboursements. Le changement de date sera pris en compte dans un délai de 15 jours et effectif à compter de l’arrêté de compte suivant. Seuls deux changements pourront être effectués pendant toute la durée du prêt.
Conformément aux stipulations contractuelles, vous pouvez obtenir jusqu’à 2 fois par an le report d’une de vos mensualités sous réserve d’être à jour dans vos remboursements. Frais de gestion de 4% du montant des échéances reportées.
Sous réserve d'étude et d'acceptation par le prêteur. Vous disposez d'un droit de rétractation. La diminution du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total du crédit.
Si vous avez adhéré à l’Assurance Emprunteur – détail des conditions et limites de garantie disponible sur votre notice
L'Assurance Emprunteur est un produit de Cardif Assurance Vie et de Cardif Assurances Risques Divers
CARDIF Assurance Vie - Entreprise régie par le Code des assurances - S.A. au capital de 719 167 488 € - 732 028 154 RCS Paris - Siège social : 1, boulevard Haussmann 75009 Paris - Bureaux : 8, rue du Port 92728 Nanterre Cedex.
CARDIF Assurances Risques Divers , SA au capital de 21 602 240 €, 308 896 547 RCS Paris, Siège social : 1, boulevard Haussmann - 75009 Paris, entreprise régie par le code des assurances
Sous réserve d’étude et d’acceptation de votre dossier par BNP Paribas Personal Finance. Cetelem est une marque de BNP Paribas Personal Finance, Etablissement de crédit, SA au capital de 583 834 454 € - Siège social : 1 boulevard Haussmann 75009 Paris – 542 097 902 RCS Paris. N°ORIAS 07 023 128 (www.orias.fr). Vous disposez d’un droit de rétractation.