Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
C Mon Mag

Webzine d’inspiration pour tous vos projets : de la rénovation de votre maison à l’achat d’une voiture, en passant par les économies d’énergie. Laissez-vous guider !

article-Automobile

Contrôle technique auto, du changement pour 2018

des changements pour l’entretien de votre voiture - C Mon Mag

L’année 2018 commence -bien avant l’heure- mal pour les automobilistes. Entre l’annonce de l’augmentation des taxes sur le diesel (+10%) et la baisse de la prime à la conversion vers les véhicules propres, c’est au tour du contrôle technique de subir des modifications qui risquent de faire débat.

C MON MAG

Quand ?

Ces changements sont entrés en vigueur depuis le mois de mai 2018. Première mesure : l’augmentation du nombre de points de contrôle. Ils sont passés de 124 à près de 400. Autre annonce, celle de l’instauration d’un défaut “grave ou critique”. Celui-ci pourra prendre la forme d’une fuite de liquide ou d’un souci de corrosion sur une pièce. Là, la sanction sera dure : obligation de réparer sous 24h, sous peine de ne pouvoir utiliser le véhicule.

A l’arrivée, nombre d’observateurs craignent une hausse non-négligeable des tarifs. Lesquels, à l’heure actuelle, oscillent entre 50 et un peu moins de 100 euros la visite.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Consulter notre boîte à outils :