Certains événements de la vie peuvent déséquilibrer le budget (divorce, maladie, perte d’emploi…). Vous avez une ou plusieurs mensualités de retard, vous avez souscrit plusieurs prêts et vous avez des difficultés à faire face aux échéances ?
Des critères de risque budgétaire peuvent vous alerter :
un endettement supérieur à 40%,
un taux d’épargne inférieur à 10%,
un découvert régulier qui a du mal à se résorber
Notre préoccupation première chez Cetelem est de vous aider le plus tôt possible en cas de difficulté. Pour ce faire, nos experts vous accompagnent et vous conseillent pour que votre situation financière ne se dégrade pas davantage.
Si vous souhaitez que l’on vous accompagne dans la gestion de votre budget, nous vous invitons à réaliser votre bilan budget en cliquant ici Lettre_Budget_Cetelem_Auto.pdf
Après étude de votre Bilan Budget, un conseiller spécialisé vous contactera pour établir votre diagnostic complet. Il vous proposera des alternatives personnalisées afin d'essayer de rééquilibrer votre budget durablement, comme :
Réaménager vos créances Cetelem,
Vous guider dans vos démarches de renégociation de charges fixes,
Vous orienter vers des structures associatives centralisées ou de proximité,
Vous aider à construire un budget prévisionnel, à vous interroger sur vos dépenses.
Cet accompagnement s’installe dans le cadre d’une relation humaine de confiance, en toute bienveillance, sans jugement, pour favoriser votre sérénité financière.