Douche, je l’aime à l’italienne !
Habillées de béton ciré, tadelakt, carreaux ciment, grès cérame ou mozaïque de pâtes de verre, les douches à l’italienne se plient à tous les styles de décoration. Elles rajeunissent la salle de bains et offrent un réel confort à l’usage, à condition toutefois de bien respecter les règles de pose. Car, de l’inclinaison de la pente pour la bonne évacuation de l'eau à l’étanchéité du sol et des murs, leur installation oblige à plusieurs précautions pour éviter l’inondation !
Le luxe de l’espace
De plain-pied, la douche à l’italienne se fond dans le décor. L’absence de rupture dans le revêtement de sol et le choix d’une paroi vitrée ajoutent à la sensation d’espace en permettant au regard d’embraser toute la pièce. Le chic est ici accentué par la discrétion des systèmes d’écoulement de l’eau.
Une douche adaptée à toutes les salles de bains
Facilement adaptable aux mesures et aux formes de la salle de bains, la douche à l’italienne peut se glisser à peu près partout, à condition toutefois de disposer d’une hauteur sous plafond suffisante et de pouvoir ménager une inclinaison au sol de 1 à 3 cm par mètre afin d’assurer la bonne évacuation de l’eau. Dans le cas contraire, l’aménagement d’une légère surélévation au niveau du bac permet de contourner l’obstacle sans rien perdre du chic à l’italienne.
Une douche belle comme un hammam
Entièrement personnalisable, la douche à l’italienne autorise tous les styles. La pose de zéliges, carreaux traditionnels marocains, suffit, par exemple à insuffler une ambiance mauresque à la pièce. Des compositions plus contemporaines ou plus graphiques sont bien sûr également possibles. Seule contrainte ? Le carrelage doit être posé avec le plus grand soin et les joints parfaitement entretenus pour éviter tout risque d’inflitration d’eau.
Thalasso à domicile
Lorsque la pression de l’eau est suffisante, il est possible d’équiper sa douche d’hydrojets orientables encastrés pour obtenir un délassement digne d’une véritable cabine de thalassothérapie. L’installation d’un banc maçonné ajoute encore au confort et à la sécurité. Le carrelage au sol jointé limite les risques de glissade. Il peut aussi être choisi antidérapant ou traité après la pose.
Pommeau XXL
Design rétro ou ultramoderne, doté de led ou d’enceintes musicales... les pommeaux de douche contribuent largement à la décoration et au plaisir de la douche. Plébiscités depuis plusieurs années, les tailles XXL continuent de garder la vedette. Et pour cause, non contents d’être très esthétiques, ils offrent aussi un confort inégalé, certains reproduisant même l’effet d’une pluie tropicale.